Fermer

Aidez-nous à améliorer notre site internet
Cela vous prendra moins de 2 minutes !

1Quelles étaient les raisons principales
de votre visite  sur notre site internet ?






2Avez-vous trouvé les informations
recherchées ?




3Après votre visite sur notre site internet,
quelle sera votre prochaine étape ?





4Quand avez-vous prévu de venir ?








5Avez-vous des suggestions à faire
sur l'évolution de notre site Internet ?



6Vous avez consulté notre site
pour qui ?




Comment ?



7Si vous êtes d'accord pour participer à nos
enquêtes de satisfaction, merci de saisir
votre email :


Merci pour votre participation

 

Soigneur en herbe chez les primates

Soigneur en herbe chez les primates

Une demi-journée pour permettre aux enfants de 7 à 15 ans de découvrir de manière ludique le métier de soigneur animalier et d'approcher au plus près les primates : makis cattas, varis roux et saïmiris.

  • Soigneur en herbe

Au Programme

  • 9h30 (animation en matinée) ou 13h30 (animation l'après-midi): Arrivée à l'entrée du SafariVoiture. Voir accès du parc, si besoin. L'enfant doit être accompagné dans le parc par un adulte, avant et après l'activité.
    Le billet d'entrée du ou des adultes accompagnateurs n'est pas compris dans le tarif de l'animation.
  • 9h45 ou 13h45 : Rendez-vous devant le château à pied.
    Attention, 15mn à pied sont nécessaires pour rejoindre le château à partir de l'entrée du circuit à pied (parking P2). A partir de ce moment, les enfants sont pris en charge par l'animateur.
  • 10h ou 14h : Accueil, remise des tenues(*), du badge et explication des consignes de sécurité.
    S'occuper d'animaux implique le port d'une tenue adaptée et le respect de quelques règles.
    Le port d'un pantalon (et non d'un short), de chaussures fermées (et non de tongs..), et plus généralement de vêtements faciles d'entretien est vivement conseillé.
    A cet équipement (non fourni par le Safari), peuvent venir s'ajouter une veste, des gants, un tablier (fournis par le Safari)... en fonction des tâches à effectuer.
    La première règle à suivre est bien évidemment ne pas crier pour ne pas effrayer les animaux.
  • 10h10 ou 14h10 : Préparation du goûter des lémuriens : makis cattas et varis roux.
    Chaque espèce a son propre régime alimentaire, défini par la vétérinaire. En fonction de ses recommandations, des repas équilibrés sont préparés chaque matin par le magasinier au Resto des Animaux. Chaque soigneur animalier doit ensuite découper les aliments en fonction de la corpulence des animaux. Une pomme destinée à un mandrill ne sera pas coupée à la même taille que celle destinée à un tamarin lion. Équipés de gants et de tabliers, les soigneurs en herbe devront donc s'appliquer pour préparer la bonne ration.
  • 10h30 ou 14h30 : Nettoyage et nourrissage chez les lémuriens. Le premier travail d'un soigneur animalier est le nettoyage des enclos. Avant de nourrir les makis cattas et varis roux, les soigneurs en herbe devront donc s'assurer ou faire en sorte que les petites cabanes destinées à recevoir la nourriture des lémuriens soient suffisamment propres. Une autre partie du travail d'un soigneur animalier est l'observation. Cela leur permet notamment de signaler un animal blessé ou qui donne des signes de faiblesse. Les soigneurs en herbe devront donc faire preuve d'observation pour voir si tous les animaux répondent à l'appel... de la nourriture et ont un comportement habituel.

  • 11h ou 15h : retour à la serre aux 1000 cachettes: préparation enrichissement des saïmiris.Afin de casser la routine et éviter que les animaux s'ennuient, les soigneurs animaliers leur proposent régulièrement des enrichissements. Cela peut être un nouvel objet préparé par les soigneurs en herbe du jour posé dans l'enclos des saïmiris ou de la nourriture que les enfants devront dissimuler dans un nouveau support.
  • 11h20 ou 15h20: Nourrissage et enrichissement chez les Saïmiris. Direction l'enclos des Saïmiris. Les enfants pourront observer comment ces petits singes joueurs réagiront face à l'enrichissement. Peu craintifs et très curieux, il se peut que les saïmiris grimpent d'eux-mêmes sur les épaules du soigneur ou des enfants. Ce qui n'autorise en aucun cas ces derniers à les contraindre à une caresse. Par respect pour ces animaux sauvages et par sécurité.
  • 11h50 ou 15h50 : Retour à la Serre aux 1000 cachettes pour les photos souvenirs. Les parents peuvent rejoindre à ce moment-là leur enfant pour une photo souvenir.
  • 12h ou 16h : Fin de l'animation et visite du parc animalier librement

Pour réserver: choisissez une date ci-dessous

Ce programme est donné à titre indicatif et ne peut être contractuel. Les animaux étant libre de se mouvoir comme bon leur semble, dans leur environnement naturel.

Commandez votre bon cadeau « soigneur en herbe des primates»


A propos

4 continents sur 80 hectares : un voyage au plus profond de la vie animale. Bienvenue dans le plus grand parc animalier de Rhône Alpes !
À pied, en bus, en voiture, votre parc vous offre tous les modes d'évasion. Vous voyagez de Madagascar aux pôles, vous rencontrez les espèces les plus insolites et caressez nos amis les plus familiers, comme les animaux de la ferme. Afrique, Amérique du Nord et contrées asiatiques se rejoignent au Safari de Peaugres.

Pratique

Accessibilité

Attention : présence de pente supérieure à 20%.
Fauteuil électrique conseillé.

Accessibilité

Attention : Rollers, trottinettes, skates et vélos interdits sur l'ensemble du parc.


Safari de Peaugres

Contactez-nous

Tél. : 04 75 33 00 32

safari,safari-peaugres,com

Safari de Peaugres
07340 Peaugres

Coordonnées GPS :
45.269979, 4.713625
+45° 16' 11.92", +4° 42' 49.05"

Le Safari de Peaugres est un parc
du Groupe Thoiry

Facebook

Tripadvisor


Certifications

Quali-FamilleQualité Tourisme