Fermer

Aidez-nous à améliorer notre site internet
Cela vous prendra moins de 2 minutes !

1Quelles étaient les raisons principales
de votre visite  sur notre site internet ?






2Avez-vous trouvé les informations
recherchées ?




3Après votre visite sur notre site internet,
quelle sera votre prochaine étape ?





4Quand avez-vous prévu de venir ?








5Avez-vous des suggestions à faire
sur l'évolution de notre site Internet ?



6Vous avez consulté notre site
pour qui ?




Comment ?



7Si vous êtes d'accord pour participer à nos
enquêtes de satisfaction, merci de saisir
votre email :


Merci pour votre participation

 

Evènement

Un week-end pour la biodiversité

Les 10 et 11 juin, dans le cadre de la campagne de l’EAZA (association européenne des zoos et aquariums) « Coup de ‘pousse’ à la Nature » et de la fête des Mares, le Safari de Peaugres vous invite à venir découvrir, à travers de nombreuses animations, expositions et conférences, les petites bêtes et plus généralement la faune locale.

Des espaces dédiés à la biodiversité :

  • biodiversité-safari-peaugres

A travers ses programmes de reproduction des espèces, le Safari de Peaugres agit quotidiennement pour la préservation de la biodiversité à l'échelle mondiale.
Outre ses 80 hectares d'espaces naturels qui accueillent plus de 1000 animaux sauvages, le plus grand parc animalier d'Auvergne Rhône-Alpes développe également de nombreux espaces dédiés à la biodiversité locale : Gitaki, Gitabeille, Gitaplume, Gitaririkiki, deux mares, un jardin potager...

Des espaces qui accueilleront samedi 10 et dimanche 11 juin, de 10h à 18h, de nombreuses animations et stands d'informations.

Les animations :

  • fete-mare-ardeche

A 10h30 : les visiteurs pourront ainsi apprendre à reconnaître les traces et indices des petites bêtes présentes au Gitaki.
De 10h à 18h : Après avoir récupéré leur livret au stand d'accueil au Gitaki, les petits visiteurs pourront à travers un jeu de piste grandeur nature partir à la découverte des espèces protégées françaises qui peuplent le plus grand parc animalier d'Auvergne Rhône-alpes mais aussi des gestes mis en œuvre par le Safari pour préserver les ressources de la planète.
Par le biais de petits jeux, les visiteurs seront également amenés à retrouver " qui vit où ? " et " qui mange qui ? "

A 11h (les 2 jours) et à 13h30 (uniquement le dimanche), une balade contée par la forêt des contes embarquera les visiteurs dans le monde mystérieux des " petites bêtes ".

De 11h à 17h, les artistes en herbe pourront participer à un Land Art et une fresque picturale en hommage à la nature.
Le samedi à 15h, 16h et 17h, guidés par l'association Arthopologia, association qui œuvre pour la connaissance et la protection de la Nature, les explorateurs (10 participants maximum) pourront s'amuser à débusquer et identifier les habitants ou utilisateurs de la mare du Gitaki.

Les conférences :

  • tortue-ardeche

A 16h, Pascale Serpol de l'Association pour l'élevage et la protection des tortues en Rhône-Alpes (ATRA) présentera les différentes tortues que l'on peut trouver en France.
A 17h, l'association Eisenia exposera les avantages du lombricompost.

Des stands pour s’informer

  • let-it-grow-peaugres

Les deux associations ATRA et Eisenia tiendront également des stands d'informations au Gitaki.

Un autre stand présentant la campagne de sensibilisation lancée par EAZA (association européenne des zoos et aquariums à laquelle adhère le Safari de Peaugres), intitulée en France " coup de pousse à la nature " (Let it grow) permettra à chacun de comprendre l'influence qu'il a au quotidien sur les millions d'espèces qui vivent autour de lui.

Et aussi une allée pour la biodiversité

  • biodiversité-zoo-lyon-pres

Créée et inaugurée en 2015, dans le cadre de la campagne " Biodiversity is Us ", une allée de la biodiversité (qui mène à l'aire de jeux) illustre également les liens qui nous unissent, en tant qu'individus, à la biodiversité et nous permettent de mieux comprendre leur importance.
Elle nous rappelle aussi que nous sommes tous, petits comme grands, des héros de la biodiversité à divers moments de notre vie quotidienne.



A propos

4 continents sur 80 hectares : un voyage au plus profond de la vie animale. Bienvenue dans le plus grand parc animalier de Rhône Alpes !
À pied, en bus, en voiture, votre parc vous offre tous les modes d'évasion. Vous voyagez de Madagascar aux pôles, vous rencontrez les espèces les plus insolites et caressez nos amis les plus familiers, comme les animaux de la ferme. Afrique, Amérique du Nord et contrées asiatiques se rejoignent au Safari de Peaugres.

Pratique

Accessibilité

Attention : présence de pente supérieure à 20%.
Fauteuil électrique conseillé.

Accessibilité

Attention : Rollers, trottinettes, skates et vélos interdits sur l'ensemble du parc.


Safari de Peaugres

Contactez-nous

Tél. : 04 75 33 00 32

safari,safari-peaugres,com

Safari de Peaugres
07340 Peaugres

Coordonnées GPS :
45.269979, 4.713625
+45° 16' 11.92", +4° 42' 49.05"

Le Safari de Peaugres est un parc
du Groupe Thoiry

Facebook

Tripadvisor


Certifications

Quali-FamilleQualité Tourisme