Fermer

Aidez-nous à améliorer notre site internet
Cela vous prendra moins de 2 minutes !

1Quelles étaient les raisons principales
de votre visite  sur notre site internet ?






2Avez-vous trouvé les informations
recherchées ?




3Après votre visite sur notre site internet,
quelle sera votre prochaine étape ?





4Quand avez-vous prévu de venir ?








5Avez-vous des suggestions à faire
sur l'évolution de notre site Internet ?



6Vous avez consulté notre site
pour qui ?




Comment ?



7Si vous êtes d'accord pour participer à nos
enquêtes de satisfaction, merci de saisir
votre email :


Merci pour votre participation

 

Evènement

L’équipe idéale de rugby du Safari de Peaugres

Pour la coupe du monde de rugby 2015 (RCW2015), l’équipe zoologique du Safari de Peaugres vous dévoile au fur et à mesure son équipe idéale.

  • Rugby Safari Peaugres

Au poste de piliers, il faut des " gros " capables de pousser en mêlée et de protéger le ballon.
Qui mieux alors que des rhinocéros, dont la corne dressée vers le ciel est, notamment en Inde, un symbole de grande protection et de puissance, pour occuper ce poste ?

Le talonneur, placé au centre de la première ligne, doit aussi faire preuve de puissance. Dans la mêlée, il doit récupérer le ballon et le faire passer à l'arrière, tout en assurant une pression sur l'adversaire. Réputé pour ses charges dévastatrices mais aussi pour son habilité à se servir de sa trompe, l'éléphant devrait être redoutable à ce poste.

Les deuxièmes lignes, en soutien des premières lignes, doivent elles aussi faire preuve de puissance.
Chargées de la réception du ballon lors des touches, les deuxièmes lignes sont souvent composées des plus grands joueurs. Et question taille, quel meilleur choix que les girafes ?
Pour l'anecdote, le deuxième ligne de l'Equipe de France, Alexandre Flanquart, mesure 2m05.

En troisième lignes, les bongos. Ces grandes antilopes au corps massif mais aux pattes plus courtes que les autres antilopes courent vite et ont l'habitude de passer entre les lianes des forêts tropicales... Un avantage certain pour soutenir les arrières à l'attaque.

Le demi de mêlée, agile et vif, est en charge de l'introduction du ballon dans la mêlée et de le récupérer derrière pour ensuite le redistribuer au demi d'ouverture. De l'agilité, un esprit vif, un poste parfait pour un mandrill.

Le demi d'ouverture, chargé de réceptionner le ballon à la sortie de la mêlée et de décider du côté où mener l'attaque, doit avoir en permanence un œil sur l'ensemble des joueurs sur le terrain. Pour cela, la rotation du cou d'un harfang est un sacré avantage !

Les trois-quarts centre forment la première charge d'attaque et doivent percer la ligne de défense adverse. Ils ont donc surtout besoin de vitesse et de technique.
Capable de courir vite (jusqu'à 70km/h) mais surtout de changer de direction très rapidement, les autruches devraient laisser plus d'un adversaire sur place.

Les ailiers, en dernière place de la ligne d'attaque, jouent le plus souvent le long de la ligne de touche et doivent prendre de vitesse les derniers défenseurs adverses. Et difficile de trouver plus rapide qu'un guépard. Même s'il ne peut tenir sa vitesse de pointe (110km/h) que sur de courtes distances (mais quand même jusqu'à quasiment l'équivalent en longueur de 3 terrains de rugby !), le guépard reste le mammifère sur 4 pattes le plus rapide au monde.

L'arrière doit combiner attaque et défense, notamment en réceptionnant les ballons frappés au pied par l'équipe adverse et en lançant la contre- attaque. Capable de faire des sauts de plus de 3 mètres puis de courir vite, le tigre fera un redoutable arrière.

Un grand merci au sélectionneur/soigneur Valentin, qui non content de s'occuper notamment de l'entraînement médical d'Unesco, nous a composé cette équipe de rugby !



A propos

4 continents sur 80 hectares : un voyage au plus profond de la vie animale. Bienvenue dans le plus grand parc animalier de Rhône Alpes !
À pied, en bus, en voiture, votre parc vous offre tous les modes d'évasion. Vous voyagez de Madagascar aux pôles, vous rencontrez les espèces les plus insolites et caressez nos amis les plus familiers, comme les animaux de la ferme. Afrique, Amérique du Nord et contrées asiatiques se rejoignent au Safari de Peaugres.

Pratique

Accessibilité

Attention : présence de pente supérieure à 20%.
Fauteuil électrique conseillé.

Accessibilité

Attention : Rollers, trottinettes, skates et vélos interdits sur l'ensemble du parc.


Safari de Peaugres

Contactez-nous

Tél. : 04 75 33 00 32

safari,safari-peaugres,com

Safari de Peaugres
07340 Peaugres

Coordonnées GPS :
45.269979, 4.713625
+45° 16' 11.92", +4° 42' 49.05"

Le Safari de Peaugres est un parc
du Groupe Thoiry

Facebook

Tripadvisor


Certifications

Quali-FamilleQualité Tourisme