Fermer

Aidez-nous à améliorer notre site internet
Cela vous prendra moins de 2 minutes !

1Quelles étaient les raisons principales
de votre visite  sur notre site internet ?






2Avez-vous trouvé les informations
recherchées ?




3Après votre visite sur notre site internet,
quelle sera votre prochaine étape ?





4Quand avez-vous prévu de venir ?








5Avez-vous des suggestions à faire
sur l'évolution de notre site Internet ?



6Vous avez consulté notre site
pour qui ?




Comment ?



7Si vous êtes d'accord pour participer à nos
enquêtes de satisfaction, merci de saisir
votre email :


Merci pour votre participation

 

Evènement

Nouvel enclos pour les hyènes

Les bébés hyènes découvrent leur nouvel enclos.

À la découverte du nouvel espace

Les hyènes ont déménagé !

Un nouvel enclos a été conçu spécifiquement pour les hyènes, au sein de l'espace Griffes et Crocs (zone dédiée aux gros carnivores) du circuit à pied.

Elles en ont pris possession début mai et ont très vite commencé à l'explorer. Chez les hyènes, la curiosité (et la gourmandise !) l'emporte rapidement sur les éventuelles craintes qu'elles pourraient avoir. Ainsi, après avoir constaté que les guépards et les lycaons, leurs plus proches voisins, n'avaient pas l'air d'être bien dangereux, elles ont visité la première moitié de l'enclos. Puis le mâle a "craqué" pour un os placé dans l'autre partie de leur nouveau territoire, et a osé y pénétrer, malgré la présence des lions dans l'enclos contigu ! Il a rapidement été imité par la femelle et les 2 petites.

Toute la famille va régulièrement se baigner dans la mare, en mode "sousmarin" ou seul l'arrière-train dépasse de l'eau !


Une meilleure visibilité

Grâce à cette nouvelle structure, les visiteurs du Safari de Peaugres peuvent voir les hyènes comme ils n'ont jamais pu le faire auparavant.

Un tunnel de verre traverse une partie de l'enclos, ce qui permet d'observer les hyènes les yeux dans les yeux ! Une passerelle en bois conduit ensuite les visiteurs sur la passerelle des fauves, pour continuer la promenade. Les hyènes ont à leur disposition une mare naturelle ainsi qu'une piscine, et une tanière creusée dans une butte de terre.

Les hyènes sont visibles tous les jours, dans l'espace Griffes et Crocs du circuit à pied. Elles ne méritent par leur mauvaise réputation qui les poursuit, les soigneurs du Safari de Peaugres ont tous pu apprécier leur vivacité, leur extrême intelligence et leur curiosité naturelle. Venez à leur rencontre, vous serez surpris !



A propos

4 continents sur 80 hectares : un voyage au plus profond de la vie animale. Bienvenue dans le plus grand parc animalier de Rhône Alpes !
À pied, en bus, en voiture, votre parc vous offre tous les modes d'évasion. Vous voyagez de Madagascar aux pôles, vous rencontrez les espèces les plus insolites et caressez nos amis les plus familiers, comme les animaux de la ferme. Afrique, Amérique du Nord et contrées asiatiques se rejoignent au Safari de Peaugres.

Pratique

Accessibilité

Attention : présence de pente supérieure à 20%.
Fauteuil électrique conseillé.

Accessibilité

Attention : Rollers, trottinettes, skates et vélos interdits sur l'ensemble du parc.


Safari de Peaugres

Contactez-nous

Tél. : 04 75 33 00 32

safari,safari-peaugres,com

Safari de Peaugres
07340 Peaugres

Coordonnées GPS :
45.269979, 4.713625
+45° 16' 11.92", +4° 42' 49.05"

Le Safari de Peaugres est un parc
du Groupe Thoiry

Facebook

Tripadvisor


Certifications

Quali-FamilleQualité Tourisme