Fermer

Aidez-nous à améliorer notre site internet
Cela vous prendra moins de 2 minutes !

1Quelles étaient les raisons principales
de votre visite  sur notre site internet ?






2Avez-vous trouvé les informations
recherchées ?




3Après votre visite sur notre site internet,
quelle sera votre prochaine étape ?





4Quand avez-vous prévu de venir ?








5Avez-vous des suggestions à faire
sur l'évolution de notre site Internet ?



6Vous avez consulté notre site
pour qui ?




Comment ?



7Si vous êtes d'accord pour participer à nos
enquêtes de satisfaction, merci de saisir
votre email :


Merci pour votre participation

 

Evènement

Une cohabitation inédite !

En 2017, le Safari de Peaugres a mis le cap sur l’Amérique du Sud en ouvrant la Serre des Minus et en accueillant deux nouvelles espèces originaires de ce continent, dans un enclos mixte, unique en France.

Maya et Lara, deux femelles chiens de buisson, viennent du zoo de Randers Regnskov au Danemark.
Peu représentée dans les Zoos européens, cette espèce, déjà assez rare dans son milieu naturel, est menacée en raison de la destruction de son habitat et de l'isolement de ses zones de répartition.
Têtes carrées, petites oreilles rondes et nez retroussés, les jolies frimousses de Maya et Lara ont tôt fait de séduire les visiteurs du Safari de Peaugres. Mais ne vous fiez pas à leurs allures de petites peluches, les chiens des buissons sont des carnivores redoutables et croquent facilement insectes, petits mammifères, poissons, grenouilles.... et tout ce qui pourrait leur tomber sous les dents !
Pas de quoi cependant inquiéter, Soa et Joao, deux coatis mâles en provenance du zoo de Tregomeur. De taille presque égale aux chiens des buissons et plutôt placides, les deux coatis auraient, avec leurs puissantes griffes non rétractiles de quoi se défendre.
Lestes et très rapides, ils peuvent aussi facilement grimper en hauteur. C'est là d'ailleurs qu'ils passent une grande partie de leur journée.

Si les premières rencontres au sol ont été un peu tendues, les deux nouvelles espèces cohabitent désormais sans animosité, dans une sorte d'espace 3D. Un enclos mixte unique en France, bien évidemment approuvé par le coordinateur du programme d'élevage (EEP) des chiens des buissons.
Difficile en effet de trouver meilleur enrichissement naturel pour ces deux espèces que cette cohabitation. Un enrichissement encore élargi quand un des paons du parc décide de leur faire une petite visite...

Régulièrement observé par l'équipe zoologique, cet enclos mixte permettra à l'équipe zoologique de mieux comprendre le mode de fonctionnement de ces deux espèces peu connues en Europe.



A propos

4 continents sur 80 hectares : un voyage au plus profond de la vie animale. Bienvenue dans le plus grand parc animalier de Rhône Alpes !
À pied, en bus, en voiture, votre parc vous offre tous les modes d'évasion. Vous voyagez de Madagascar aux pôles, vous rencontrez les espèces les plus insolites et caressez nos amis les plus familiers, comme les animaux de la ferme. Afrique, Amérique du Nord et contrées asiatiques se rejoignent au Safari de Peaugres.

Pratique

Accessibilité

Attention : présence de pente supérieure à 20%.
Fauteuil électrique conseillé.

Accessibilité

Attention : Rollers, trottinettes, skates et vélos interdits sur l'ensemble du parc.


Safari de Peaugres

Contactez-nous

Tél. : 04 75 33 00 32

safari,safari-peaugres,com

Safari de Peaugres
07340 Peaugres

Coordonnées GPS :
45.269979, 4.713625
+45° 16' 11.92", +4° 42' 49.05"

Le Safari de Peaugres est un parc
du Groupe Thoiry

Facebook

Tripadvisor


Certifications

Quali-FamilleQualité Tourisme