Fermer

Aidez-nous à améliorer notre site internet
Cela vous prendra moins de 2 minutes !

1Quelles étaient les raisons principales
de votre visite  sur notre site internet ?






2Avez-vous trouvé les informations
recherchées ?




3Après votre visite sur notre site internet,
quelle sera votre prochaine étape ?





4Quand avez-vous prévu de venir ?








5Avez-vous des suggestions à faire
sur l'évolution de notre site Internet ?



6Vous avez consulté notre site
pour qui ?




Comment ?



7Si vous êtes d'accord pour participer à nos
enquêtes de satisfaction, merci de saisir
votre email :


Merci pour votre participation

 

Evènement

Un safari en perpétuel mouvement…

Arrivées de lynx, gnous, antilopes, éléphant, saimiris, chouette Hargang, vache bretonne, phasmes géannt, rainettes de Guyane…
Départs de guépards, panda roux, manchots, rhinocéros, zèbre, bison…
Tout au long de l’année, ça bouge au Safari de Peaugres !

  • Gnou Safari de Peaugres

Comme le foot a son mercato, le Safari de Peaugres a aussi sa ronde des mouvements et des transferts. Mais ici pas question d'argent. Les animaux sont prêtés ou donnés gratuitement. Seul reste à la charge de l'accueillant (pour la majorité des cas), le coût du transport.
Beaucoup de ces échanges se font bien évidemment dans un but de reproduction ou plus généralement de gestion des espèces. Et chaque espèce a ses particularités ou ses besoins.
A titre d'exemple, il faut parfois présenter sept mâles guépards différents à une femelle avant que celle-ci accepte de s'accoupler. Autant dire alors que les allées et venues des soupirants peuvent être nombreuses !
Dans bon nombre d'espèces, il est également impossible de mettre plusieurs mâles ensemble avec des femelles. Ils se bagarreraient immédiatement. Afin de permettre à d'autres zoos de reproduire, certains parcs acceptent donc de constituer uniquement des groupes de mâles et d'accueillir les derniers-nés. C'est notamment ce que fait le Safari de Peaugres en accueillant uniquement des gazelles de Dama, gnous, cobes... mâles.
Se pose également le problème de la consanguinité. Pour éviter un accouplement entre père et fille ou sœur et frère, les trois lynx nés en 2014 au Safari de Peaugres sont partis dans un zoo belge, au parc zoologique de Thoiry et au zoo des Marécottes en Suisse.
Afin de tenir compagnie au mâle, voire plus si affinités, une nouvelle femelle est arrivée à l'automne de la Réserve de la Haute Touche.
En début d'année, afin de laisser sa mère mettre tranquillement au monde Unesco, son petit frère, Goliath le premier rhinocéros né en Rhône-Alpes est parti lui à Planète Sauvage.
Ces déplacements se font parfois, pour les espèces notamment menacées, dans le cadre d'un programme d'élevage européen et sous la tutelle d'un coordinateur.
Mais cela, c'est une autre histoire que nous vous raconterons bientôt !



A propos

4 continents sur 80 hectares : un voyage au plus profond de la vie animale. Bienvenue dans le plus grand parc animalier de Rhône Alpes !
À pied, en bus, en voiture, votre parc vous offre tous les modes d'évasion. Vous voyagez de Madagascar aux pôles, vous rencontrez les espèces les plus insolites et caressez nos amis les plus familiers, comme les animaux de la ferme. Afrique, Amérique du Nord et contrées asiatiques se rejoignent au Safari de Peaugres.

Pratique

Accessibilité

Attention : présence de pente supérieure à 20%.
Fauteuil électrique conseillé.

Accessibilité

Attention : Rollers, trottinettes, skates et vélos interdits sur l'ensemble du parc.


Safari de Peaugres

Contactez-nous

Tél. : 04 75 33 00 32

safari,safari-peaugres,com

Safari de Peaugres
07340 Peaugres

Coordonnées GPS :
45.269979, 4.713625
+45° 16' 11.92", +4° 42' 49.05"

Le Safari de Peaugres est un parc
du Groupe Thoiry

Facebook

Tripadvisor


Certifications

Quali-FamilleQualité Tourisme