Aller au contenu principal

Rétrospectives 2019


Revivez les événements les plus marquants de 2019 !

 

neige safari peaugresJanvier
Le 24 janvier, le Safari de Peaugres se réveillait sous la neige pour le plus grand plaisir de ses pensionnaires !
Même les plus frileux ont tenu à aller goûter cette première neige de l’année !
Revoir toutes les photos : ici

 

 

chien buisson peaugresFévrier
Le parc rouvrait ses portes et les visiteurs pouvaient découvrir les derniers nés de l’hiver : 3 adorables petits chiots des buissons. Depuis la famille s’est bien agrandie.

 

 

 

 

voliere ibis safariMars
La toute nouvelle volière d’immersion des Ibis rouges ouvrait ses portes. Depuis les visiteurs peuvent faire connaissance avec les oiseaux les plus flamboyants d’Amérique du Sud !
Plus d’infos :  ici 

 

 

 

basile peaugresAvril
Malia a donné naissance à son premier bébé, un petit rhinocéros blanc, sous l’œil médusé et émerveillé des visiteurs.
Parmi eux, un jeune visiteur, Basile, tellement enthousiasmé par cet heureux événement a exprimé son souhait de donner son prénom au nouveau-né. Le bébé de Malia étant un mâle, le vœu a été exaucé.
Retrouvez toute l’histoire de Basile : ici 

 

tigre safari peaugresMai
Les tigres ont découvert leur tout nouveau bassin avec cascade ! Un endroit qu’ils affectionnent particulièrement surtout l’été !

 

 

guepard safari de peaugresJuin
Les 4 petits guépards nés en avril font leur première sortie. Ils ont été baptisé Cannelle, Cerise, Chantilly et Cassis suite aux suggestions des fans de notre page Facebook !
Plus d’infos : ici 

 

 

mascotte safari peaugresJuillet
Le mois de juillet a été intense au Safari de Peaugres.
En plus d’inaugurer ses  « Nocturnes »  et sa nouvelle mascotte Basile, le parc accueillait  Pierre Roland Saint Dizier, scénariste de la BD "Les Adieux du Rhinocéros, pour une journée dédiée à la préservation des espèces menacées. Les visiteurs ont pu aussi découvrir à travers un nouveau tunnel de verre une nouvelle espèce : des mangoustes rayées.

 

tele matin safari peaugresAoût
Le Safari de Peaugres était à l’honneur de France 2 et plus particulièrement de Télématin  où la célèbre chroniqueuse Marie-Dominique Perrin a présenté le parc.
 

 

 

 
vie de bete peaugresSeptembre
Gérald Ariano et son équipe de la série documentaire « Une vie de bête » sont en tournage au parc. L’émission consacrée au Safari de Peaugres était diffusée pour la première fois le 1er février 2020 sur Ushuaïa TV.

ours safari peaugresOctobre
Les oursons nés pendant l’hiver ont quitté la nurserie pour intégrer les 14 ha de parc arboré dévolus aux ours noirs et bisons du circuit voiture. Si à la nurserie, leur mère a pu sereinement les éduquer et leur apprendre notamment à grimper aux arbres en cas de danger, elle continue encore aujourd’hui à veiller sur eux.
 

 

neige travaux safariNovembre
Un épisode neigeux a fait quelques dégâts dans le parc. Le poids de la neige a fait tomber de nombreux arbres et branches. Heureusement tous les animaux étaient en sécurité dans leur maison. L’équipe technique est depuis à pied d’œuvre pour tronçonner et évacuer les branches tombées.

 

travaux safari peaugresDécembre
Le parc fermé, les engins ont envahi tous les coins du parc pour de gros travaux: ombrières photovoltaïques sur les parkings, aire de jeux d’eau à la sortie du tunnel des fauves, rénovation de l’espace des otaries, nouvellement baptisée Baie des Otaries !

 

 

L'actualité du zoo

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres mar 08/09/2020 - 15:13

Découvrez les premiers pas de Chakra, le bébé panthère des neiges

BsY2NrMOnxI
Safari de Peaugres lun 13/07/2020 - 15:25

Safari Splash, la nouveauté 2020 du Safari de Peaugres !

zIqgwfg8BbI
Safari de Peaugres mar 08/10/2019 - 11:47

Les oursons quittent la nurserie.

R7hVbE-X2T0
Safari de Peaugres ven 09/08/2019 - 11:17

Baignade des ours bruns du Safari de Peaugres

Y5fQmimP9Zw