Un week-end pour découvrir les métiers du zoo, les 1et 2 juillet 2023

Afin de s’occuper de plus d’un millier d’animaux mais aussi d’accueillir plus de 350 000 visiteurs annuels, le Safari de Peaugres emploie une trentaine de personnes à l’année et le double en pleine saison. Directrice, chef animalier, soigneurs animaliers, vétérinaire, caissières, magasinier, cuisiniers, responsable pédagogique, chargé de communication, responsable hébergement, commercial  ou agents d’entretien… Tous jouent un rôle indispensable pour la bonne marche du plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes.

Les 1 et 2 juillet 2023, le Safari de Peaugres propose de découvrir ces métiers du zoo.

Défis, missions à réaliser, énigmes à résoudre… une occasion unique de découvrir l’envers du décor et de remporter un pass annuel.
Et nouveauté cette année, de nouveaux métiers liés à l’hébergement et aux Cabanes perchées seront également à découvrir.

Au  programme de ces deux journées :

  • L’équipe du Safari : qui fait quoi ?* De 10h à 11h – Carrefour flamants/pandas
    Qui informe le public sur les nouveautés du Safari de Peaugres ? Qui accueille les visiteurs ? Qui soigne les animaux sauvages ?  
    Saurez-vous attribuer à chaque professionnel du zoo les bonnes missions ?  
  • C’est du propre !* De 10h à 11h – Carrefour flamants/pandas
    A la découverte d’une équipe indispensable au parc : l’équipe de nettoyage du parc.
    Saurez-vous mettre les déchets récoltés dans les bonnes poubelles ?  
  • C’est l’heure de l’entrainement ! A 11h30 – Baie des otaries 
    Au Safari de Peaugres, les rhinocéros, éléphants et otaries bénéficient d’un entrainement médical quotidien, basé sur la récompense et orienté sur les soins. Ce dernier permet à ces animaux fragiles d’être manipulés et d’accepter d’être soignés dans le plus grand respect. Pour les visiteurs c’est un moment unique pour découvrir la complicité entre le soigneur et les animaux et en apprendre un peu plus sur les otaries.
  • Qui mange quoi ?* De 13h30 à 14h30 – resto des animaux
    Un jeu pour retrouver le régime alimentaire (carnivore, herbivore, omnivore…) des différents pensionnaires du parc. 
  • Hébergements, séminaires, toujours plus de services et de métiers  ! De 14h à 15h30 – Ferme de Léonie
    Afin de répondre aux demandes des visiteurs et de leur permettre de vivre de nouvelles expériences , le Safari de Peaugres ne cesse d’innover et de s’ouvrir à de nouveaux métiers.
  • Place aux mini-soigneurs !* De 14h à 16h –  Ferme de Léonie – de 5 à 10 ans
    A vos ratisses et vos pelles ! Les mini-soigneurs découvrent dans  l’enclos des chèvres une des principales activités du soigneur-animalier : le nettoyage !
  • L’union fait la force ! *