Règlement intérieur du Safari de Peaugres

Les horaires d’ouverture et de fermeture du Parc sont définis par la Direction et affichés en permanence aux caisses situées à l’entrée.

Consignes à respecter par les visiteurs

ART. 1  Tout visiteur pénétrant dans le Parc doit au préalable acquitter son droit d’entrée. Le ticket alors délivré par la caissière doit être conservé jusqu’à la sortie du Parc afin de pouvoir répondre à toute demande de contrôle.

ART. 2  Les chiens (hors catégorie 1) sont acceptés sur le Parc (à l’exclusion de tous les enclos d’immersions), uniquement tenus en laisse de moins d’un mètre. Nous vous rappelons que les chiens de catégorie 2 doivent être muselés dans toutes les zones accessibles au public (circuit de visite et parkings).
Les chiens de catégorie 1 et tout autre animal (chat, furet…) sont strictement interdits.
Il appartient à chacun de veiller au bon comportement de son chien et au respect de la propreté. Tout comportement inapproprié pourra entraîner une exclusion du parc.

ART. 3 Les visiteurs sont tenus d’emprunter les allées aménagées et de respecter les pelouses et les plantations. Il leur est interdit de marcher pieds nus.

ART. 4  Les clôtures et les barrières de sécurité ne doivent en aucun cas être franchies. Il est également interdit de passer les mains à travers les grillages et les mains courantes (barrières, cordes).

ART. 5  Le régime alimentaire des animaux étant soigneusement étudié, il est de ce fait interdit de les nourrir.

ART. 6  Il est interdit d’introduire de la nourriture pour les animaux, des armes, des produits dangereux, des objets roulants (vélos, trottinettes, rollers, hoverboard, ballon…), des instruments sonores (radio, pétard,…), ou tout objet susceptible de perturber le comportement des animaux et le bien-être des visiteurs.
Il est formellement interdit d’exciter les animaux, de chercher à les toucher (hormis les chèvres), de les maltraiter ou de les perturber de quelque façon que ce soit.

ART. 7  Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments.

ART. 8  La photographie est tolérée dans le cadre familial et privée exclusivement. Toute autre utilisation est soumise à autorisation auprès de la Direction.

ART. 9