De nouvelles naissances chez les bisons d’Amérique au Wow Safari de Peaugres
Le Wow Safari Peaugres est fier d’annoncer de nouvelles naissances chez les bisons d’Amérique ! Trois veaux ont vu le jour cet été au cœur de la vaste plaine du circuit voiture, où ils cohabitent avec une vingtaine d’ours noirs.
Une scène sauvage et emblématique des grandes plaines nord-américaines, à observer en toute sécurité depuis son véhicule.
Des veaux robustes, prêts à suivre leur mère dès les premières heures
Après environ 9 mois de gestation, la femelle bison donne naissance à un unique petit, pesant en moyenne 25 kg à la naissance. À peine né, le veau est déjà capable de se tenir debout et de suivre sa mère. Une adaptation précieuse dans la nature, qui permet au nouveau-né de rester mobile et d’échapper aux prédateurs potentiels dès ses premières heures.
Au Wow Safari Peaugres, les petits bisons grandissent sous la protection attentive de leur mère, mais aussi au sein d’un troupeau structuré et vigilant.


Une cohabitation avec les ours noirs
Dans la grande plaine du circuit voiture, bisons et ours noirs cohabitent dans un décor naturel. Nous favorisons au maximum les mixité entre espèces pour favoriser le bien-être des animaux en se rapprochant au plus près de l’environnement en milieu naturel
Les ours, curieux mais discrets, partagent l’espace sans perturber la quiétude du troupeau de bisons.
Une vie rythmée par les éléments naturels
Les visiteurs peuvent parfois apercevoir les bisons se rouler dans le sable, s’abreuver ou se baigner dans le lac de la plaine. Ou encore se balader tranquillement entre les voitures. Voire même faire une pause en plein milieu de la route, imposant leur rythme à celui des visiteurs.
Ces comportements naturels permettent une vraie connexion avec la nature pour ces géants emblématiques des plaines.

Le bison d’Amérique, un symbole de résilience
Le bison d’Amérique (Bison bison) est un animal emblématique du continent nord-américain. À l’origine, des millions de bisons peuplaient les vastes plaines allant du Canada au Mexique. Ils étaient au cœur de la culture et de la survie des peuples amérindiens.
Mais au XIXe siècle, la chasse massive, encouragée notamment pour affaiblir les populations indigènes, a failli mener l’espèce à l’extinction.
En moins d’un siècle, leur population est passée de plusieurs dizaines de millions à moins de 1 000 individus.
C’est grâce aux effort de conservation que l’espèce à été sauvée.
Aujourd’hui, la population mondiale est estimée à environ 500 000 individus, mais une grande majorité vit en parc animalier ou en élevage
Un géant herbivore des prairies
Le bison d’Amérique est un herbivore puissant, capable d’ingurgiter jusqu’à 25 kg de végétaux par jour. Il se nourrit principalement d’herbacées, de graminées et de jeunes pousses.
Une espèce encore fragile
Malgré le rebond de sa population, le bison d’Amérique reste classé « quasi menacé » sur la liste rouge de l’UICN. Il reste confronté à de nombreux dangers :
- la perte d’habitat,
- la réduction de sa diversité génétique,
- les hybridations avec le bétail domestique,
- et les abattages sanitaires dans certaines régions.
À découvrir lors de votre visite
Au Wow Safari Peaugres, le bison est l’un des grands ambassadeurs de la faune nord-américaine. Ne manquez pas d’observer les petits veaux gambader près de leur mère, sous le regard paisible des ours noirs, dans une ambiance de pleine nature fidèle à son biotope d’origine.
Planifiez votre visite dès maintenant pour assister à ce spectacle unique au cœur de l’Ardèche