Aller au contenu principal

Une étude pour la sauvegarde des Panthères des Neiges


Une étude sans précédent menée par des scientifiques mongols et appuyée par plusieurs experts internationaux, dont International Snow Leopard Trust, ONG soutenue par le Safari de Peaugres, a estimé l'aire de répartition des panthères des neiges à travers la Mongolie.

Cette toute première enquête couvrant un demi-million de km2 d'habitat potentiel pour les panthères des neiges, dont les résultats viennent d’être publiés, fournit des informations précieuses sur la répartition du léopard des neiges en Mongolie.  
Cette étude aidera le gouvernement à prendre des décisions éclairées afin d'assurer le développement économique sans mettre en danger la conservation des panthères des neiges et de leurs habitats uniques.

La chaîne de montagnes de l'Altaï et les chaînes de montagnes de l'est de Soyon ayant été identifiées comme des bastions de populations des panthères des neiges, ces habitats devraient ainsi être protégés.
Les scientifiques estiment entre 3 500 et 7 000, le nombre de panthère des neiges sauvages dans le monde, dispersées dans 12 pays. 

 

pantheres-neiges-safari-peaugres