Questions Fréquentes


Votre visite

Combien de temps dure la visite ?

Il faut compter environ 3 /4 d’heure à 1 h pour la visite du circuit voiture et 3 h à 4 h minimum pour la visite du circuit à pied.
Conservez votre billet sur vous, il vous servira à entrer dans le circuit à pied.

Où puis-je manger ?

Plusieurs espaces de restauration rapide et des points de vente de sandwichs et snacking sucré-salé vous sont proposés selon la saison, sur le circuit à pied. Au minimum, un espace de restauration avec des plats chauds est ouvert chaque jour. Les points de restauration ouverts le jour de votre visite sont indiqués à l’entrée du circuit à pied. Nous vous conseillons de déjeuner avant 12h ou après 14h lors des jours de grande affluence.

Puis-je apporter mon pique-nique ?

Oui, vous trouverez de nombreuses aires de pique nique au circuit à pied et à proximité des parkings (voir plan).
Vous avez accès à votre voiture à tout moment.

Quels équipements avez-vous pour les bébés et les jeunes enfants ?

De nombreux services gratuits sont à votre disposition.
Des tables à langer sont installées dans tous les sanitaires du parc. Des micro-ondes sont à votre disposition dans tous les points de vente.

Des poussettes et des petits chariots (uniquement pour les sacs) sont en location dès l’entrée du parc à pied. (7 €€ + une pièce d’identité).
Par ailleurs, le parc à pied est accessible pour les poussettes, sauf dans les enclos d’’immersion (makis cattas, aras, chèvres et wallabies) et les Souterrains du MaNoir.

*Sous réserve de disponibilité

Puis-je sortir du parc et revenir dans la même journée ?

Non, toute sortie est définitive. 

Puis-je faire la visite du circuit à pied en trottinette, rollers, skate, hoverboard et vélo ?

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de faire la visite en trottinette, vélo, skate, rollers, hoverboard ou tout autre appareil de même type.

Peut-on visiter le zoo quand il pleut ou en cas de mauvais temps ?

Par temps de pluie ou mauvais temps, le Safari de Peaugres reste ouvert (sauf tempête ou fortes chutes de neige en hiver !). En cas de doute, n’hésitez pas à visiter notre site internet.
Tous les animaux sont visibles même quand il pleut !
Par ailleurs, vous pouvez vous protéger des averses en vous abritant dans les nombreux observatoires et parties couvertes comme le tunnel des fauves, la serre des Minus, les