Aller au contenu principal

Règlement intérieur du Safari de Peaugres

Les horaires d’ouverture et de fermeture du Parc sont définis par la Direction et affichés en permanence aux caisses situées à l’entrée.

Consignes à respecter par les visiteurs

 

ART. 1  Tout visiteur pénétrant dans le Parc doit au préalable acquitter son droit d’entrée. Le ticket alors délivré par la caissière doit être conservé jusqu’à la sortie du Parc afin de pouvoir répondre à toute demande de contrôle.

ART. 2  Les chiens (hors catégorie 1) sont acceptés sur le Parc (à l'exclusion de tous les enclos d'immersions), uniquement tenus en laisse de moins d'un mètre. Nous vous rappelons que les chiens de catégorie 2 doivent être muselés dans toutes les zones accessibles au public (circuit de visite et parkings).
Les chiens de catégorie 1 et tout autre animal (chat, furet…) sont strictement interdits.
Il appartient à chacun de veiller au bon comportement de son chien et au respect de la propreté. Tout comportement inapproprié pourra entraîner une exclusion du parc.

ART. 3 Les visiteurs sont tenus d’emprunter les allées aménagées et de respecter les pelouses et les plantations. Il leur est interdit de marcher pieds nus.

ART. 4  Les clôtures et les barrières de sécurité ne doivent en aucun cas être franchies. Il est également interdit de passer les mains à travers les grillages et les mains courantes (barrières, cordes).

ART. 5  Le régime alimentaire des animaux étant soigneusement étudié, il est de ce fait interdit de les nourrir.

ART. 6  Il est interdit d’introduire de la nourriture pour les animaux, des armes, des produits dangereux, des objets roulants (vélos, trottinettes, rollers, hoverboard, ballon…), des instruments sonores (radio, pétard,…), ou tout objet susceptible de perturber le comportement des animaux et le bien-être des visiteurs.
Il est formellement interdit d’exciter les animaux, de chercher à les toucher (hormis les chèvres), de les maltraiter ou de les perturber de quelque façon que ce soit.

ART. 7  Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments.

ART. 8  La photographie est tolérée dans le cadre familial et privée exclusivement. Toute autre utilisation est soumise à autorisation auprès de la Direction.

ART. 9   Des aires de pique-nique sont mises à disposition du public. Elles devront rester propres après le départ de chacun. Le pique-nique n’est pas autorisé en dehors des aires signalées.

ART. 10  Des poubelles de tri sélectif étant mises à la disposition du public, il est demandé à chacun de bien vouloir respecter cette mesure. Il est interdit de jeter quoi que soit au sol.

ART. 11  Toute personne reconnue ayant détérioré volontairement des équipements sera immédiatement expulsée du Parc et susceptible d’être poursuivie.

ART. 12   Toute personne commettant un acte répréhensible à l’encontre des animaux (cracher, jeter des pierres ou tout autre objet, crier, poursuivre…) sera immédiatement exclue du Parc.

ART. 13   Les enfants doivent rester en permanence sous la surveillance des adultes responsables. Les mineurs non accompagnés ne peuvent visiter le parc. Il est interdit de les asseoir sur les barrières de sécurité.
L’utilisation des jeux mis à disposition des visiteurs au sein du Parc, doit se faire suivant les instructions exposées à proximité du jeu en question et sous la responsabilité d’un adulte.
Tout manquement aux règles de sécurité pourra se voir sanctionner.

ART. 14    L’accès aux locaux ou zones de service réservées au personnel est strictement interdit au public.

ART. 15    Il est interdit de prélever des éléments d’origine animale (plumes, poils, …) ou végétale (fleurs, plantes,…).

ART. 16    Les visiteurs sont tenus d’adopter un comportement décent et de respecter les règles élémentaires de savoir vivre, en particulier :

  • – de respecter et de veiller à la tranquillité des autres visiteurs du Parc (niveau sonore, comportement général) ;
  • – d’adopter une tenue vestimentaire descente.

Toute dérive de comportement (état d’ébriété, attitude ou tenue inappropriée) ne sera pas tolérée.

ART. 17  Il est impératif de manœuvrer les poussettes et les charrettes avec prudence dans les allées en pente et de respecter les zones sans poussettes.

ART. 18  En cas de problème particulier, les visiteurs peuvent s’adresser au personnel présent sur le Parc.

ART. 19  Le safari de Peaugres décline toute responsabilité en cas de dégradation et salissure des vêtements de ses clients liées à la découverte du parc.  

ART. 20  Le safari de Peaugres décline toute responsabilité en cas de vol ou perte d’effets personnels au sein du parc et sur les parkings.

ART. 21  Un plan du Parc est à la disposition du public en différents points du Parc.

ART. 22  Toute sortie du parc et des parkings est définitive.

ART. 23 Toute personne ne respectant pas le présent règlement pourra se voir exclue du Parc et, en cas de faute grave, être l’objet de poursuites judiciaires.

La Direction décline toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident survenus par non respect du présent règlement.

 

L'actualité du zoo

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres lun 21/06/2021 - 13:15

Découvrez le Blindtest 2021 des animaux du Safari de Peaugres !

Hgwz7Fg1kVE
Safari de Peaugres mer 14/04/2021 - 10:59

Nuit au milieu des animaux sauvages au Safari de Peaugres

9GYsGGyhfag
Safari de Peaugres lun 12/04/2021 - 10:25

Réservez une nuit insolite en cabanes perchées, entre ours et loups, au Safari de Peaugres

ahTtqZm5lA4
Safari de Peaugres mar 23/03/2021 - 17:17

Escapade canadienne en cabanes perchées entre ours et loups au Safari de Peaugres

dyqgO4z72vg