Aller au contenu principal

Le nouvel enclos de la panthère des neiges est ouvert


Lors de sa sortie, ce matin, Altaï, notre « papy » panthère des neiges, âgé de 17 ans, n’en croyait pas ses yeux. L’enclos qu’il occupait a, en l’espace de quelques semaines, doublé de volume.
« Il m’a fait penser au père d’Amélie Poulain quand il reçoit les photos du bout du monde de son nain de jardin fétiche qui lui a été auparavant dérobé… » raconte Damien, un des chefs animaliers.  
L’étonnement passé, Altaï a fait tranquillement le tour du propriétaire, s’arrêtant parfois ici et là, comme pour tester les nouveaux aménagements. Il a eu l’air d’apprécier l’énorme monticule de pierre, agrémenté d’une cascade et d’un bassin. De son sommet, il a une vue imprenable sur les alentours. Les visiteurs peuvent, grâce à un tout nouvel observatoire vitré installé en face, l’admirer à hauteur d’yeux. Un peu plus loin, face encore à un nouvel observatoire, Altaï s’est couché sous une caverne de pierre. Puis le soleil jouant à cache-cache avec les nuages, la panthère des neiges a préféré faire sa sieste sur la butte où elle avait auparavant l’habitude de se reposer.
Le lendemain, Altaï a testé son nouveau promontoire en bois et a poursuivi sereinement l’exploration de son nouveau territoire.

panthere neiges Peaugres

<

Je viens le voir

L'actualité du zoo

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres jeu 11/02/2021 - 14:36

Safari Splash, la nouveauté 2020 du Safari de Peaugres !

zaTXd7Plpu0
Safari de Peaugres mer 27/01/2021 - 16:18

Naissance 2020

w2WK2_55hCo
Safari de Peaugres mer 13/01/2021 - 16:48

Petits cris du tamarin lion

otEXxibd37k
Safari de Peaugres mer 13/01/2021 - 16:45

Enrichissement d'halloween pour nos suricates

_rT-9jOCx6Q