Aller au contenu principal

Naissance rare: la famille Bongo s’est encore agrandie


Pour la seconde année consécutive, le Safari de Peaugres a la joie d’accueillir une nouvelle naissance au sein de sa famille de bongo des montagnes.
Un petit évènement en soi car la reproduction de cette antilope fragile et très sensible au stress reste rarissime dans les zoos.
Et un petit pas de plus pour la sauvegarde de cette sous-espèce de bongo extrêmement menacée à l’état sauvage. Selon les estimations, il ne resterait qu’une centaine d’individus dans la nature.

Comme Hazina (née en août 2016), le petit bongo qui a vu le jour le 16 novembre 2017 est le fruit de l’union de Minha et Socrates.

Vous pourrez facilement différencier Hazina et son petit frère grâce à quelques indices :

  • Contrairement à Hazina, les cornes du petit bongo ne sont pas encore sorties ! A l’âge adulte cette corne peut mesurer jusqu’à 1 mètre !
  • Le petit bongo continue à téter sa mère et à partager quelques séances de jeu avec sa grande sœur ! Les bongos étant sevrés vers l’âge de 4 à 5 mois et atteignant leur maturité vers les 2 ans.

Quel nom pour le petit bongo ?
Suite aux différentes propositions que vous nous avez faites sur Facebook, l'équipe du Safari a choisi de nommer le petit bongo Thamani qui signifie Précieux en Swahili.

Pour rappel, le bongo est la plus grande et la plus colorée des antilopes d’Afrique Centrale.  Herbivores, elles se nourrissent exclusivement d’herbe, de feuilles et de fleurs.

Le bongo fait partie d'un programme européen d'élevage (EEP) auquel participe activement le Safari de Peaugres.

L'actualité du zoo

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres jeu 11/02/2021 - 14:36

Safari Splash, la nouveauté 2020 du Safari de Peaugres !

zaTXd7Plpu0
Safari de Peaugres mer 27/01/2021 - 16:18

Naissance 2020

w2WK2_55hCo
Safari de Peaugres mer 13/01/2021 - 16:48

Petits cris du tamarin lion

otEXxibd37k
Safari de Peaugres mer 13/01/2021 - 16:45

Enrichissement d'halloween pour nos suricates

_rT-9jOCx6Q