Soigneur en herbe « Lutins de Noël » !

Pour Noël, le Safari de Peaugres propose aux enfants et adolescents sages de devenir à la fois soigneur en herbe et petit lutin du Père Noël ! 
Une manière originale de se faire plaisir en divertissant les animaux du plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes.

En cette période festive, les apprentis soigneurs ont pour mission de fabriquer et distribuer des jouets comme cadeaux de Noël à quelques animaux du circuit à pied ! Mais pas n’importe quels jouets ou cadeaux !

Ces jouets sont en fait des «enrichissements» destinés à stimuler les aptitudes ou habilités naturelles des animaux. Ces enrichissements peuvent être alimentaires, sensoriels, cognitifs…

L’occasion par exemple d’admirer avec quelle agilité et vitesse les singes peuvent ouvrir un paquet cadeau, attraper un raisin sur une branche de sapin…  Une habilité dont ils se servent dans la nature pour « éplucher » une écorce, attraper un bourgeon….

Chez les Chiens des buissons, n’importe quel jouet, pour peu qu’il soit nouveau, peut aiguiser leur curiosité naturelle et leur flair ! De plus, ces derniers montreront leur capacité à déchiqueter avec leurs dents un sapin de Noël, faire rouler une boule… Bref s’amuser avec n’importe quel cadeau qui leur tombe dans les pattes !

Nourriture emballée dans des paquets cadeaux, guirlande de fruits et légumes, boules de laine… les petits lutins du Père Noël vont devoir faire aussi preuve de dextérité pour fabriquer les cadeaux et contenter les animaux du plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes.

Ainsi réalisés, les cadeaux pourront être distribués.