Aller au contenu principal

Des peintures préhistoriques aux animaux vivants

Il existe de nombreuses correspondances entre les dessins rupestres retrouvés sur les parois calcaires de la Grotte Chauvet en Ardèche et certains animaux du Safari de Peaugres, plus grand parc animalier d'Auvergne Rhône-Alpes. 

Tandis qu'il y a 36 000 ans, des Aurignaciens, ont dessiné et gravé sur les parois d'une grotte en Ardèche des lionnes, rhinocéros, mégacéros, aurochs, bisons, mammouths, ours, panthères des neigeschevaux de Przewalski,..aujourd'hui le Safari de Peaugres accueille parmi son millier de pensionnaires bon nombre de leurs descendants tels que les rhinocéros, lionnes, cheval de Przewalski, panthères des neiges... 

Bien qu'à priori très différents, le Safari de Peaugres et la caverne du Pont d'Arc trouvent ainsi à travers ce parallèle entre la faune actuelle et celle préhistorique de multiples résonances.

L’info en + : 

Clin d'œil à ses ancêtres dessinés sur les parois de la grotte Chauvet et à l'inscription de cette dernière au patrimoine mondial de l'UNESCO, le second rhinocéros né au Safari de Peaugres... a été baptisé Unesco.




L'actualité du zoo

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres mar 08/10/2019 - 11:47

Les oursons quittent la nurserie.

R7hVbE-X2T0
Safari de Peaugres ven 09/08/2019 - 11:17

Baignade des ours bruns du Safari de Peaugres

Y5fQmimP9Zw
Safari de Peaugres ven 19/07/2019 - 10:15

mise en contact entre malabar et basile

u4OmJvIWfOQ
Safari de Peaugres lun 24/06/2019 - 11:56

Weekend ethologie au Safari de Peaugres

Q_hN044I9Ro