Règlement intérieur Cabanes Perchées du Safari de Peaugres

Le présent règlement intérieur fixe les conditions d’hébergement au sein des cabanes et s’adresse à l’ensemble des hôtes ayant réservé une ou plusieurs nuitées.

ART. 1 : Ouverture et conditions d’accès
Les hôtes peuvent accéder à leur cabane à partir de 17h le premier jour et doivent le libérer pour 10h le matin du départ.
Durant leur séjour, les hôtes ont un accès libre à la zone d’hébergement. L’accès à la passerelle est fermé de 20h à 8h le matin.
Les hôtes des cabanes n’ont accès au parc qu’aux heures d’ouverture grand public (horaires affichés à l’entrée du parc selon la saison et les conditions météorologiques). Les hôtes ont un accès à la mini ferme selon les horaires définis et fournis à votre arrivée.
Il est strictement interdit de sortir des cabanes après la tombée de la nuit.

ART. 2 : Respect des consignes de sécurité
Il est formellement interdit de franchir les barrières et mains courantes de sécurité, de pénétrer dans les locaux et les enceintes de service, de grimper sur les barrières ou murets de sécurité ou d’y poser les enfants.
Les panneaux d’interdiction, d’avertissement et d’informations doivent être scrupuleusement respectés.
Le règlement intérieur du Parc s’applique dans son intégralité sur le site des cabanes.

ART. 3 : Prévention des incendies
Il est strictement interdit de faire des feux de tout type dans l’enceinte des cabanes (type feux de camp, barbecue, etc.…).
Toutes les cabanes sont munies de détecteurs de fumée et d’extincteurs à poudre.
Les cabanes sont non-fumeurs. Une fiche Sécurité incendie est affichée dans votre cabane et vous rappelle les consignes en cas d’incendie.

ART. 4 : Evacuation
En cas de nécessité ou sur recommandation du personnel, nous pouvons vous demander d’évacuer votre cabane et de vous rassembler sur le parking des cabanes.

ART. 5 : Surveillance
Lors de l’absence des hôtes, les cabanes devront être systématiquement fermées afin de protéger les effets personnels. La direction décline toute responsabilité sur le vol ou la perte des effets personnels au sein des hébergements.
Les enfants sont placés sous la responsabilité permanente de leurs parents. Ils devront faire l’objet d’une surveillance constante et attentive, en particuliers afin de leur faire respecter le présent règlement intérieur.
Les enfants non accompagnés ne peuvent accéder seuls au circuit de visite du Parc ni circuler hors de leur cabane.
Aux heures de fermeture du Parc, les cabanes sont placées sous la surveillance d’un gardien résidant sur la zone d’hébergement.
Celui-ci est joignable à tout moment en cas de force majeure au numéro affiché dans votre cabane.
Le site des hébergements est sous vidéosurveillance.

ART. 6 : Visibilité des animaux
Les animaux des enclos sont visibles en permanence, jour et nuit, depuis les cabanes. Cependant, ils disposent de tanières naturelles pour s’abriter et rester libre de leur mouvement sur toute la surface de leur enclos.

ART. 7: Respect des animaux
Pour la tranquillité des animaux, il est strictement interdit:

– de courir et crier

– de frapper sur les installations, sur les vitres ou les clôtures

– d’exciter les animaux, de leur lancer un objet

– de tenter de nourrir les animaux

ART. 8 : Dégradation, détérioration du matériel et/ou vol
Il est strictement interdit de dégrader ou détériorer l’ensemble des installations des cabanes : habitations, clôtures, baies vitrées, panneaux.
Les hôtes sont tenus de respecter les massifs et les espaces verts, de ne pas arracher, couper ou casser les plantes, les fleurs et les arbres. Les hôtes sont invités à respecter la propreté générale du site.
Un état des lieux sortant est systématiquement réalisé par les équipes des cabanes afin de se prémunir contre tout vol ou détérioration au sein du site des cabanes.
Il est demandé aux hôtes de restituer leur hébergement dans un état de propreté satisfaisant. Si l’hébergement est jugé trop sale, il pourra leur être demandé un forfait de 150€ couvrant les frais de nettoyage supplémentaires.
Dans le cas de dégradations avérées (literie, mobilier, etc…), les frais de réparation/réfection seront à la charge de l’hôte.

ART. 9  : Introduction de matériel et interdictions
Il est interdit d’introduire, de détenir ou de transporter sur le site de l’alcool et toutes substances ou matériels ou instruments dangereux ou illicites (armes, objets ou produits dangereux, drogues…).

ART. 10  : Règles de bonne conduite
Les animaux (domestiques ou non) ne sont pas autorisés dans l’enceinte des cabanes.
Seuls les chiens d’assistance et guides d’aveugles sont acceptés à titre gratuit. En tout état de cause, les animaux demeurent sous l’entière responsabilité de leur gardien.
Les hôtes sont tenus d’adopter un comportement décent et de respecter les règles élémentaires de savoir vivre au sein du site d’hébergement, en particulier :

– de respecter et de veiller à la tranquillité des autres hôtes des cabanes (niveau sonore de la musique, comportement général, tapage nocturne)

– d’adopter une tenue vestimentaire décente en dehors de la zone privative de sa cabane.

Les hôtes s’engagent à respecter le calme complet après 22h et jusqu’à 8h le lendemain matin.
Toute dérive de comportement (état d’ébriété, tapage nocturne) ne sera pas tolérée et fera l’objet d’une exclusion.
Toute infraction aux dispositions du présent règlement pourra entraîner l’expulsion des cabanes.
Le Safari de Peaugres se réserve le droit de pénétrer dans les cabanes pour réaliser les ménages, contrôler l’état général, faire l’entretien technique et faire appliquer les conditions de sécurité.

Le règlement intérieur du Safari de Peaugres, ci-après, est également applicable aux clients des Lodges.

ART. 1  Tout visiteur pénétrant dans le Parc doit au préalable acquitter son droit d’entrée. Le ticket alors délivré par la caissière doit être conservé jusqu’à la sortie du Parc afin de pouvoir répondre à toute demande de contrôle.

ART. 2  Les chiens sont acceptés sur le Parc (à l’exclusion de tous les enclos d’immersions), uniquement tenus en laisse de moins d’un mètre. Nous vous rappelons que les chiens de catégories 1 et 2 doivent être muselés dans toutes les zones accessibles au public (circuit de visite et parkings). Tout autre animal (chat, furet…) est strictement interdit.
Il appartient à chacun de veiller au bon comportement de son chien et au respect de la propreté. Tout comportement inapproprié pourra entraîner une exclusion du parc.

ART. 3 Les visiteurs sont tenus d’emprunter les allées aménagées et de respecter les pelouses et les plantations. Il leur est interdit de marcher pieds nus.

ART. 4  Les clôtures et les barrières de sécurité ne doivent en aucun cas être franchies. Il est également interdit de passer les mains à travers les grillages et les mains courantes (barrières, cordes).

ART. 5  Le régime alimentaire des animaux étant soigneusement étudié, il est de ce fait interdit de les nourrir.

ART. 6  Il est interdit d’introduire de la nourriture pour les animaux, des armes, des produits dangereux, des objets roulants (vélos, trottinettes, rollers, hoverboard, ballon…), des instruments sonores (radio, pétard,…), ou tout objet susceptible de perturber le comportement des animaux et le bien-être des visiteurs.
Il est formellement interdit d’exciter les animaux, de chercher à les toucher (hormis les chèvres), de les maltraiter ou de les perturber de quelque façon que ce soit.

ART. 7  Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments.

ART. 8  La photographie est tolérée dans le cadre familial et privée exclusivement. Toute autre utilisation est soumise à autorisation auprès de la Direction.

ART. 9   Des aires de pique-nique sont mises à disposition du public. Elles devront rester propres après le départ de chacun. Le pique-nique n’est pas autorisé en dehors des aires signalées.

ART. 10  Des poubelles de tri sélectif étant mises à la disposition du public, il est demandé à chacun de bien vouloir respecter cette mesure. Il est interdit de jeter quoi que soit au sol.

ART. 11  Toute personne reconnue ayant détérioré volontairement des équipements sera immédiatement expulsée du Parc et susceptible d’être poursuivie.

ART. 12   Toute personne commettant un acte répréhensible à l’encontre des animaux (cracher, jeter des pierres ou tout autre objet, crier, poursuivre…) sera immédiatement exclue du Parc.

ART. 13   Les enfants doivent rester en permanence sous la surveillance des adultes responsables. Les mineurs non accompagnés ne peuvent visiter le parc. Il est interdit de les asseoir sur les barrières de sécurité.
L’utilisation des jeux mis à disposition des visiteurs au sein du Parc, doit se faire suivant les instructions exposées à proximité du jeu en question et sous la responsabilité d’un adulte.
Tout manquement aux règles de sécurité pourra se voir sanctionner.

ART. 14    L’accès aux locaux ou zones de service réservées au personnel est strictement interdit au public.

ART. 15    Il est interdit de prélever des éléments d’origine animale (plumes, poils, …) ou végétale (fleurs, plantes,…).

ART. 16    Les visiteurs sont tenus d’adopter un comportement décent et de respecter les règles élémentaires de savoir vivre, en particulier :

  • – de respecter et de veiller à la tranquillité des autres visiteurs du Parc (niveau sonore, comportement général) ;
  • – d’adopter une tenue vestimentaire descente.

Toute dérive de comportement (état d’ébriété, attitude ou tenue inappropriée) ne sera pas tolérée.

ART. 17  Il est impératif de manœuvrer les poussettes et les charrettes avec prudence dans les allées en pente et de respecter les zones sans poussettes.

ART. 18  En cas de problème particulier, les visiteurs peuvent s’adresser au personnel présent sur le Parc.

ART. 19  Le safari de Peaugres décline toute responsabilité en cas de dégradation et salissure des vêtements de ses clients liées à la découverte du parc.  

ART. 20  Le safari de Peaugres décline toute responsabilité en cas de vol ou perte d’effets personnels au sein du parc et sur les parkings.

ART. 21  Un plan du Parc est à la disposition du public en différents points du Parc.

ART. 22  Toute sortie du parc et des parkings est définitive.

ART. 23 Toute personne ne respectant pas le présent règlement pourra se voir exclue du Parc et, en cas de faute grave, être l’objet de poursuites judiciaires.

La Direction décline toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident survenus par non respect du présent règlement.